Évènements

Horaires maintenus chez les cuisiniers vignerons de Saporta

Publié le :
Les horaires sont maintenus chez les cuisiniers vignerons de Saporta à Lattes.(® SAAM fabrice Chort)

Les horaires sont maintenus chez les cuisiniers vignerons de Saporta à Lattes.

Les horaires sont maintenus chez les cuisiniers vignerons de Saporta à Lattes.

Horaires maintenus chez les cuisiniers vignerons de Saporta

Les cuisiniers vignerons de Saporta est un restaurant proposant une cuisine traditionnelle et qui loue des salles pour séminaires et autres évènements. Il se situe aux portes de Montpellier, au sein du domaine de Saporta.

Etant donné que le domaine n’est pas ouvert le soir, les horaires ne sont pas affectés par la nouvelle règlementation en vigueur (couvre-feu). Ces derniers sont donc maintenus.

Par contre, toutes les mesures de précaution sanitaires y sont toujours en vigueur : distanciation règlementaire, panneaux d’affichage indiquant la capacité au sein du restaurant, gel hydroalcoolique, et même prise de température et prise de noms sur cahier pour les cas suspects !

Au sein de cet ancien mas viticole du XVIIème siècle, vous pourrez venir déguster une cuisine méditerranéenne simple, dans l’une de leurs plusieurs salles pour une superficie totale de 500 m2. Durant les beaux jours, vous pourrez profiter de la terrasse de 300m2 ornée de grandes poteries d’Anduze accueillant orangers, mandariniers et citronniers.

Vous serez accueilli(e)s par une équipe composée d’une dizaine de personnes dont un sommelier.

La maison, qui existe depuis 1987, tient son nom du fait que l’un des associés cumulait à la fois les fonctions de vigneron et de cuisinier. D’après le gérant Thierry Boissonnade, qui y travaille depuis près de 30 ans,« je suis arrivé ici en tant que chef de cuisine pour une société, et ai ensuite rempli la fonction de directeur depuis une dizaine d’années, et j’en suis le gérant pour ma propre société ».

Les plats phares de la maison incluent notamment l’épaule d’agneau cuite 7 heures à basse température dans un bouillon, servie avec son jus de garrigue (à base de thym) ainsi que son gratin dauphinois ; mais aussi l’escalope de foie gras poêlée, et, pour les amateurs de poisson, le hamburger de saumon préparé aux oignons confits, bacon grillé, fromage de brebis, et accompagné de salade verte et de frites.

Les desserts ne sont pas en reste, avec les emblématiques mi-cuit chocolat et sa ganache au citron Yuzu ou encore la panna cotta aux ananas caramélisés, spéculos et zeste de citron vert. Un régal !

Sachez que tous les jours, les Cuisiniers Vignerons vous proposent un nouveau menu (pour le déjeuner)  : tels que salade d’accras de morue, faux-filet à la plancha… Le gérant travaille uniquement avec des producteurs locaux (des huîtres du bassin de Thau, de la viande de l’Aveyron, du fromage des Cévennes…).

Enfin, la carte des vins y est vaste et spécialisée, avec 450 références AOC Languedoc-Roussillon. Ces vins locaux représentent tous les terroirs : la Clape, Pic-Saint-Loup, Corbières, Faugères, Minervois, Picpoul de Pinet… Les prix y sont en outre très raisonnables, de 13 à une quarantaine d’euros.

Venez allier votre passion de la gastronomie et du vin au sein de ce domaine qui échappe aux rigides couvre-feu actuel !    

Les cuisiniers vignerons Saporta Lattes   

Mas de Saporta, Lattes 

Tel : 04 67 06 88 66