La Maison Rouge Montpellier dirigée par Catherine et Yori
La Maison Rouge Montpellier : la cuisine en partage
Catherine Billaudeau et son fils Yori Coste chef cuisinier , sont aux commandes du restaurant La Maison Rouge à Montpellier. Une aventure familiale menée avec passion. Portrait.
Yori a baigné dans les marmites. Son père était hôtelier-restaurateur, c’est donc tout naturellement que le jeune homme décide d’intégrer l’école des métiers de la gastronomie et de l’hôtellerie à Saint Chelly d’Apcher (Lozère). Son diplôme en poche, Yori décide tout de suite de faire ses armes dans le monde du travail. « J’ai eu la chance de découvrir plusieurs horizons lors d’un riche parcours professionnel ce qui m’a permis d’acquérir un maximum de compétences » nous explique-t-il.
Derrière ses fourneaux, avec l’aide d’un second de cuisiner, Yori s’attache à concocter une cuisine bistronomique élaborée à partir de produits frais et de saison. Tous les plats aux saveurs gustatives de haute volée sont 100 % maison. La viande de race, les poissons frais, les légumes croquants gorgés de soleil, les vins de la région… La cuisine « ‘c’est tout simplement l’excellence et l’authenticité des produits , travailler avec les meilleurs fournisseurs en circuit court , autant que possible » indique le chef cuisinier. Son mentor ? Philippe Etchebest.
Quant à Catherine, sa mère, elle a travaillé de nombreuses années aux côtés de son époux dans l’hôtellerie-restauration, puis par goût du challenge, elle a rejoint le monde de l’immobilier. « En août 2023, avec mon fils, nous avons décidé de nous installer à notre propre compte et avions à cœur de travailler en famille » souligne-t-elle.
De son côté, Catherine œuvre en salle assurant un accueil et un service aux petits oignons. « Le contact avec les clients, les voir repartir avec le sourire, leur apporter du plaisir » c’est ce qui l’anime au quotidien. Elle gère aussi la partie commerciale, la communication, le recrutement du personnel etc.
Ne soyez pas étonnés si vous voyez quelques poules courir dans le parc arboré ou encore des chats se prélasser au soleil, Catherine est passionnée par les animaux.« J’ai moi-même 4 chiens, 2 ânes. Ce n’est pas pour rien que le restaurant est situé à proximité du zoo (sourire) ! » confie-t-elle.
Vous l’aurez compris, la Maison Rouge, c’est avant tout un petit coin de paradis avec son parc de 4000 m2 , un moment suspendu dans le temps où il fait bon passer un moment en famille, entre amis.
La Maison Rouge Montpellier
87 rue de la Chênaie
Tel 04 67 04 08 73