Le Central Bar à Sète géré par Gérard et Sylvie Oules
La cuisine en partage
Depuis 2021, Gérard et son épouse Sylvie sont aux commandes du restaurant le Central Bar à Sète.
La cuisine, Gérard plonge dans les marmites dès l’âge de 16 ans. Son CAP cuisine en poche, il fait son apprentissage au sein du restaurant gastronomique des frères Runel à Montpellier. « J’y ai appris toutes les ficelles du métier. Puis de 1982 à 1990 j’ai travaillé pour la restauration collective » explique Gérard.
1990 marque un nouveau cap. Passionné par la mer, Gérard s’engage comme marin-pêcheur sur un chalutier où il restera 18 ans. Puis, c’est avec la compagnie maritime Chambon qu’il part découvrir le monde durant sept ans. « Cette expérience m’a permis d’allier ma passion pour la mer et la cuisine. À bord j’ai embarqué comme marin et je faisais également la cuisine pour tout l’équipage » se souvient-il.
De son côté, Sylvie, a grandi dans la restauration. «J’ai travaillé très longtemps avec mes parents qui avaient un restaurant-poissonnerie. De cuisine en salle, j’ai tout appris sur le terrain. Je m’occupais également des achats » confie-t-elle. Titulaire d’un CAP de comptabilité Sylvie travaille également pour un concessionnaire auto.
En 2021, tous deux décident de se lancer un nouveau défi et de reprendre le restaurant Le Central Bar à Sète. Gérard œuvre en cuisine tandis que Sylvie est au comptoir, à la caisse, au service si besoin. « Nous sommes une équipe de 4 personnes. J’ai la chance de pouvoir compter sur 2 salariés exceptionnels » précise Gérard.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à l’image des gérants, avec une vue imprenable sur le canal, vous pourrez vous poser pour boire un café, déjeuner, dîner, manger une crêpe maison, déguster une glace.
En cuisine Gérard met un point d’honneur à concocter des plats gustatifs et généreux ; « Tout est fait maison , sauf les glaces qui sont artisanales. Les plats sont élaborés à partir de produits frais et de qualité. Le poisson est acheté localement. La viande est de race française. Je privilégie autant que possible les producteurs locaux » souligne-t-il. Lotte à la sauce tomate, bourride, rouille de seiches, moules et encornets farcis, macaronade… tout est bon !
Leur passion commune ? Épicuriens dans l’âme, tous deux aiment faire plaisir, partager un bon moment avec leurs clients et les voir repartir avec le sourire.
A la question, « Pas trop difficile de travailler ensemble ? Tous deux répondent à l’unisson. « Du moment que je chacun reste à sa place, nous sommes heureux comme un poisson dans l’eau ! » (sourire).
Central Bar Sète
Restaurant et Bar
2 Rue Honoré Euzet, 34200 Sète
Tél: 04 99 04 10 49