Le Marie-Jean à Sète est géré par Kévin Caulier

Kévin Caulier est le chef cuisinier et gérant du restaurant Le Marie-Jean à Sète. ( ® SAAM-fabrice CHORT)

Kévin Caulier: chef cuisinier et gérant du restaurant Le Marie-Jean à Sète.

Depuis 10 ans Kévin Caulier est le gérant et chef cuisinier du restaurant Le Marie Jean Sète, véritable institution le restaurant propose une cuisine française traditionnelle revisitée à la sauce kévin, élaborée à partir de produits frais et de saison.

Après des études de droit à la faculté de Montpellier, Kévin décide de changer de cap et de se lancer dans l’aventure de la cuisine. «La cuisine est une passion. J’ai voulu en faire mon métier. Je suis un autodidacte. J’ai tout appris sur le terrain » explique Kévin.

Le jeune homme enchaîne les saisons et commence à travailler en salle au service. De Courchevel en passant par Méribel, l’ouverture d’un palace en Corse, il apprend les ficelles du métier. Du dressage des assiettes, en passant par le découpage des viandes, le nappage et flambage des poissons, l’art du service à la française… « J’ai travaillé au Domaine de Verchant à Montpellier comme maître d’hôtel, à Paris avec Michel Rostand, étoilé au Michelin. Durant toutes ces années, j’ai beaucoup appris grâce à mes collègues de travail, la plupart des jeunes chefs étoilés. C’est une super école».

Après une expérience comme directeur de restauration, Kévin décide il y a 10 ans de racheter le Marie Jean Sète et d’œuvrer en tant que chef cuisinier. « Le Marie Jean Sète est avant tout une histoire de famille . Je travaille avec ma compagne, mon père, mon oncle, ma belle-mère. C’est une magnifique aventure familiale ! ».

En cuisine, Kévin aime travailler les produits frais.« Le restaurant propose une cuisine du marché revisitée selon mon inspiration. Tous les plats sont 100 % maison. Le poisson vient de la criée de Sète. La viande est de race française et provient en grande majorité du Larzac. Les vins sont issus de producteurs et récoltants locaux ».

A la question : « Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ? », il répond : « Dans ce métier, on ne connaît pas la monotonie. J’aime découvrir de nouveaux épices, partager mes connaissances avec mes clients, leur faire découvrir mes recettes, les voir repartir avec le sourire, ravis d’avoir passé un bon moment en famille ou entre amis ».

Son péché mignon ? Le plat signature du Marie Jean Sète  : les huîtres gratinées à la crème de muscat et crumble de chorizo. Laissez-vous tenter !

Le Marie Jean Sète

26 quai Général Durand (face au port à 2 pas de la criée)

34200 Sète

Tel : 04 67 46 02 01