Thomas Deruyck à la tête du Tapas Montpellier

Le Tapas Montpellier géré par Thomas Deruyck

Le Tapas Montpellier géré par Thomas Deruyck 

Le Tapas Montpellier est un bar à tapas créé en 2010 et repris en 2017 par Thomas Deruick, qui y propose depuis pas moins de 35 tapas au choix dans une ambiance des plus chaleureuses ! Ici, tout est fait maison à l’exception de la charcuterie qui provient directement d’Espagne. C’est le lieu idéal pour passer un moment en toute convivialité en famille, mais surtout entre amis où lors d’évènements privés ou professionnels jusqu’à 25 personnes. Le Tapas se situe en plein centre historique de Montpellier, dans l’Ecusson, et a pignon sur la rue des Trésoriers de la Bourse. Dans cet article, nous vous proposons le portrait de son gérant passionné et engagé, Thomas Deruyck, qui depuis la reprise de l’établissement a bien su le faire évoluer.

Thomas décrit d’emblée son parcours comme atypique. En effet, ses études ne semblaient pas le prédestiner « au Tapas » : après des études en finance et comptabilité, il a officié au sein d’une PME dont il s’occupait de gérer les finances, et a même réussi en tant que directeur d’une entreprise. Mais ensuite, d’après ses dire, il a souhaité ardemment un réel changement de vie, et la reprise de ce bar a constitué ce changement radical :« Je ne souhaitais plus rester dans cette vie de bureaux monotone et aspirais à quelque chose de plus vivant. Je voulais me mettre à mon compte mais je n savais pas dans quoi. La restauration n’était au début pas une option mais, de fait, cela a été un opportunité et il se trouvait que la cuisine était une passion pour moi », s’enthousiasme Thomas.« Je me suis lancé, et comme en outre je suis très sociable, ça a marché ! »Bingo ! 

Interrogé au sujet de ses hobbies en dehors du « Tapas », Thomas avoue adorer voyager,« aller voir ce qui se passe ailleurs, donc (je) bouge pas mal quand j’ai le temps, en famille ».De quoi découvrir de nouvelles spécialités culinaires ou concepts de bars ? Il mentionne également un attrait pour le sport. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Thomas reste très actif et passionné !

Quant à ses projets, il faut savoir que Thomas a aussi ouvert l’an dernier (en 2023) un restaurant du même type sur le port de Carnon : le « Tapas Plage » . Il désire, si possible, dans les deux années à venir, essayer d’élargir le concept dans d’autres villes aux alentours de Montpellier.

Des projets prometteurs, une motivation en béton, c’est donc tout ce qu’on lui souhaite !  

Le Tapas Montpellier     

5 rue des Trésoriers de la Bourse

Tel :  04 67 59 21 52