restaurant

L'Art Local Montpellier

Ouvert du mardi et samedi de 19h à 22h et mercredi, jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Restaurant L'Art local Montpellier | Accords Mets et Vins

Restaurant L'Art local Montpellier | Accords Mets et Vins

Le Restaurant L'Art local Montpellier propose des accords Mets et Vins . Découvrez ici la dernière communication.

L'Art Local Montpellier Restaurant fait maison | Carte SEPTEMBRE-OCTOBRE 2020

L'Art Local Montpellier Restaurant fait maison | Carte SEPTEMBRE-OCTOBRE 2020

L'Art Local Montpellier Restaurant fait maison | Carte SEPTEMBRE et OCTOBRE 2020

Le restaurant L'Art Local Montpellier   propose ici sa nouvelle Carte . En téléchargeant la carte de l'Art Local  , vous découvrirez:

  • les entrées du restaurant, les plats et les desserts à la carte 
  • la mise en bouche du Terroir pour 2 personnes
  • la sélection de fromage
  • les menus du mardi au samedi (midi et soir)
  • les plats à emporter sur commande du mardi au samedi (midi et soir)
  • la carte des boissons ( vins,softs, apéritifs..)
L'Art Local Montpellier est un restaurant de cuisine fait maison à base de produits frais et de saison au bord du Lez.(® l'art local)
Carte
Galerie

L'Art Local Montpellier  est un restaurant de cuisine fait maison  à base de produits frais et de saison au bord du Lez.

Venez découvrir l’Art Local, un restaurant proposant des produits savoureux favorisant les circuits courts 

L’Art Local est un restaurant traditionnel proposant des produits travaillés avec des producteurs locaux exclusivement , et proposant des produits frais et de saison . Il est situé dans le quartier de Port Marianne à Montpellier.  

L’établissement propose notamment une petite carte composée de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts qui varient très fréquemment (tous les mois environ). L’essentiel, d’après le gérant Monsieur Gabin Constant, étant qu’il n’y ait aucun intermédiaire pour tous les produits, et de travailler avec des producteurs de Montpellier et ses alentours. 

A titre d’exemples des produits qui y sont proposés, vous y retrouverez notamment en ce moment des entrées et des plats végétariens . Le végétarien est travaillé de manière très élaborée, comme c’est le cas avec le caviar d’aubergine et les poivrons, ou bien, sous forme de plat, les pois chiches en différentes déclinaisons. Le produit brut (que celui-ci soit sous forme de légumes ou encore de viande) est ici vraiment travaillé. En viandes, vous trouverez par exemple des terrasses du Larzac, du cochonnet bio , du bœuf d’Aubrac , de l’agneau roux des terrasses du Larzac … Et en termes de poissons, sachez que l’Art Local travaille avec des pêcheurs du Grau-du-Roi  : le poisson y est pêché sous 24h et est donc ultra-frais . Les légumes quant à eux, proviennent de deux maraîchers très différents entre eux (l’un a la vingtaine et l’autre 70 ans) et qui ont donc quelque chose de très différent à apporter, bien que tous deux pratiquent la culture raisonnée, voire bio, où tous les produits chimiques sont supprimés et donc dans une démarche de respect absolu du produit (animal ou végétal) . Bien sûr, encore une fois les circuits sont très courts et l’impact environnemental, moindre. 

L’équipe se compose de trois personnes, dont Gabin lui-même ainsi que Stéphane, qui viennent tous deux du milieu de la restauration. Dans le cadre de leur projet, ils recherchent avant tout la valorisation des petits producteurs locaux et les circuits très courts , le tout au sein d’une démarche économique et sociale. 

Monsieur Constant met fortement l’accent sur le fait que la relation avec les fournisseurs y est très importante, et sur le fait qu’ils prennent vraiment le temps de le communiquer aux clients, en face à face mais aussi via les réseaux sociaux comme sur instagram (@lartlocal).  

En termes d’ambiance et de décoration, on est là sur quelque chose de « très simple et authentique » d’après Gabin, qui ramène donc à la simplicité avant tout. Etant situé sur les abords du Lez , l’espace délimité est ainsi très intime et « à l’écart de la foule ». Les couleurs prédominantes y sont le orange type terre cuite avec quelques touches de gris foncé. 

Alors, avis à tous les gourmand(e)s friands d’aliments à la fois savoureux et sains, tout en étant conscient(e)s de la nécessité d’agir pour un moindre impact sur l’environnement : L’Art Local est LE lieu fait pour vous ! 

Parking : oui, payant 

Modes de paiement acceptés : CB, espèces