restaurant

La Maison du Pêcheur Mèze

Le service du midi a lieu de 11h30 à 14h30 et celui du soir de 18h30 à 22h30. Le restaurant est ouvert tous les jours en été.
La Maison du Pêcheur Mèze restaurant de poissons, de coquillages et crustacés avec une terrasse face aux bateaux (® networld-fabrice chort)
Carte
Galerie

La Maison du Pêcheur Mèze  Restaurant de poissons, de coquillages et crustacés  avec de beaux plateaux de fruit de mer propose des tables en  terrasse  face aux bateaux.

Poissons et coquillages 

Sur le port de la ville de Mèze, avec vue sur l’eau, le restaurant La maison du pêcheur offre un large choix de coquillages et poissons . L’intérieur, composé de deux salles de vingt places chacune, est « simple et authentique, sans trop de fioriture », décrit le propriétaire depuis dix ans, Izaac Serge . Les tables sont en bois, habillées de napperons. Aux murs, sont accrochés des tableaux ainsi que quelques vieux objets de marine. Dehors, la terrasse ombragée peut accueillir jusqu’à 80 convives.

Ici, les spécialités sont nombreuses entre la zarzuela, la parillada, le plateau chaud de coquillages gratinés ou encore la macaronade . « Il s’agit de penne avec des moules farcies et des gambas cuisinés dans une sauce sétoise  ». Tous ces coquillages viennent directement d’un producteur local. « Sa famille est dans le métier depuis trois générations », explique le gérant. Avec trois menus comprenant une entrée, un plat et un dessert, tous les budgets pourront s’y retrouver, le moins cher étant à 14,50 euros. L’ensemble de ces plats est à déguster accompagné de vin du terroir.

Le petit plus du lieu : les plats peuvent être à emporter.