restaurant

Oh Gobie Sète

Ouvert de juin à septembre tous les jours de12h à 15h et de 19h à 22h30. D’octobre à mai, il est ouvert du mardi au samedi aux mêmes horaires. Le dimanche service continu jusqu’à 16h.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Oh Gobie à Sète est un restaurant de poissons et fruits de mer avec une cuisine fait maison sur le quai du canal avec des tables en terrasse. (® Oh Gobie)
Carte
Video
Galerie

Le restaurant Oh Gobie à Sète  propose une c uisine fait maison  à base de poissons et fruits de mer  sur le quai du canal avec des tables en terrasse.

Réveillez le Gobie qui est en vous !

Installé depuis juin 2013 au 9 quai Maximin Licciardi à Sète, à deux pas de la criée, le restaurant Oh Gobie géré par Gabriel de Pouzilhac est un lieu atypique qui propose une cuisine du terroir autour du poisson et des fruits de mer, élaborée à partir de produits frais et de saison . Coup de cœur !

Oh Gobie a de la gueule, c’est le moins que l’on puisse dire. Dès l’entrée, le ton est donné avec sa terrasse au bord du canal , face aux chaluts du port, sa façade en bois qui fait la part belle au petit poisson des roches. Ici, on crie, on parle fort, on échange, on sourit, on rigole. L’ambiance est résolument sympathique et authentique. « Je suis un enfant de Sète qui a passé son enfance entre la criée et la pointe courte à pêcher des gobies. Le nom du restaurant était donc une évidence. Le gobie est l’ingrédient indispensable pour la soupe de poisson à la sétoise, c’est aussi une expression bien de chez nous » explique Gabriel. 

Envie de déguster du poisson frais ? Vous êtes à la bonne adresse. Oh Gobie ne connait pas le poisson congelé (si ce n’est pour les gambas). Ici, le poisson est frais et entier. En fonction des saisons, l’ardoise peut proposer du thon rouge, du loup, de l’espadon, du poulpe, du pageot, des sardines, de la daurade, des maquereaux , mais aussi des huîtres et autres coquillages . Sans oublier la fameuse rouille de seiche à la sétoise .« La spécificité du restaurant est de ne travailler que des poissons entiers petits et grands. On ne fait pas de filet. La darne, le foie, la joue, le cœur, les écailles, tout est bon dans le poisson. Nous travaillons uniquement avec des pêcheurs et mareyeurs locaux. On a la chance d’avoir des poulpes partout en mer méditerranée. Le poulpe est le seul produit qui est moins cher frais que congelé » précise le gérant. Les plats sont accompagnés de frites maison , de pommes de terre grenaille, ou encore de légumes frais sélectionnés avec soin auprès de producteurs locaux. 

La monotonie, Oh Gobie ne connaît pas. L’ardoise change tous les mois et affiche une dizaine de plats d’un excellent rapport-qualité-prix. « Nous prenons le temps d’expliquer notre ardoise à tous nos clients. Nous sommes complètement transparents vis-à-vis de nos produits et sur notre manière de les cuisiner » poursuit-il. 

Vous avez envie d’un poisson en particulier ? De moules farcies  ? D’une bourride de baudroie  ? D’encornets farcis ? Jusqu’à 24 heures à l’avance, vous pouvez passer commande . « Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous nous adaptons à leurs envies » rajoute le gérant. Quant aux amateurs de viande, ils trouveront aussi leur bonheur.   

Pour accompagner vos plats, le restaurant affiche une belle carte des vins de la région, réactualisée tous les six mois, riche d’environ une dizaine de références. 

Pour les addicts au sucre, vous aurez le choix entre trois desserts maison déclinés en fonction des fruits de saison. 

La décoration est évidemment en mode pêche. « Les pêcheurs nous offrent régulièrement des objets comme des cannes, des moulinets, des lanternes. Nous avons une ancre qui date de 200 ans. Nous récupérons et donnons une seconde vie aux objets. Ils reflètent l’âme du restaurant et sont indispensables à son équilibre » note Gabriel. 

Choisir Oh Gobie , c’est découvrir une équipe professionnelle et fière de son terroir, c’est écouter et découvrir le monde de la criée, c’est apprécier dans ses moindres détails une cuisine gourmande aux couleurs de Sète , c’est s’offrir un pur moment de détente dans un cadre idyllique. « Ici, vous êtes à la criée. Nos ardoises, nous les crions avec passion » conclut Gabriel. 

Voyage en terroir iodé garanti !

 

Parking gratuit à proximité de la criée

Moyens de paiement : CB – Espèces - Tickets resto – Chèques vacances – Chèque