Portraits

Coquillages et Crustacés à Sète est géré par Christian Guibal

Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète, dédié aux fruits de mer et au poisson frais, est géré par Christian Guibal.(® SAAM fabrice Chort)

Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète, dédié aux fruits de mer et au poisson frais, est géré par Christian Guibal.

Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète , dédié aux fruits de mer et au poisson frais , est géré par Christian Guibal.

Portrait de Christian Guibal, à la tête du restaurant de fruits de mer Coquillages et Crustacés à Sète

Natif de Sète, Christian Guibal a repris depuis 2017 un restaurant de la ville situé sur le quai Maximin Licciardi, et est fier de pouvoir affirmer aujourd’hui qu’il l’a considérablement amélioré, sous la forme de l’enseigne Coquillages et Crustacés . Christian Guibal est bel et bien un véritable amoureux du monde sous-marin, bien au fait de ce qui est servi dans les assiettes. En effet, après des études de plongée sous-marine (en scaphandrie professionnelle), il a fait ses armes en tant que vice-matelot puis patron de pêche vers l’âge de 18 ans. On peut donc affirmer que la mer est son domaine de prédilection, et la passion d’une vie.

Son aventure dans le monde de la restauration a ensuite débuté il y a trois ans avec « son bébé », Coquillages et Crustacés , lorsqu’il a décidé d’ouvrir son propre restaurant, pour y recevoir tous ses amis (« les copains d’abord » pourrait-on dire) mais également tout le beau monde gravitant autour de Sète.

Christian Guibal nous confie :« la restauration, en plus que la mer, a toujours été une passion pour moi depuis tout jeune, notamment lorsque j’approvisionnais en tant que pêcheur tous les restaurants alentours de mes produits de pêche, belles pièces de poisson et coquillages d’exception  ».Il a ainsi fait le lien entre ses deux passions, la mer et la cuisine , pour vous proposer au sein de son enseigne des fruits de mer de choix.

C’est sans grande surprise que, interrogé au sujet de ses passe-temps, Christian Guibal évoque la mer, la mer et toujours la mer : lorsque ses horaires le lui permettent, il pratique la plongée en scaphandrier pro, autant dire, au plus haut niveau.

Et Christian Guibal est, à l’heure qu’il est, tellement satisfait de son aventure au sein de Coquillages et Crustacés  qu’il n’y changerait rien sous aucun prétexte ! Aussi, il affirme ne pas avoir de projets en particulier si ce n’est continuer les va-et-vient entre mer et restauration, pour le plus grand plaisir de ses clients !

Coquillages et crustacés

13 quai Maximin Licciardi, Sète

Tel : 04 67 43 65 50