Le Bistrot del Mar Mèze, restaurant de poissons et coquillages sur le port, est géré par Davy Buonomo

Bistrot del Mar Mèze, restaurant de poissons et coquillages sur le port, dirigé par Davy Buonomo (® bistrot del mar)

Bistrot del Mar Mèze, restaurant de poissons et coquillages sur le port, dirigé par Davy Buonomo

Le restaurant Bistrot del Mar à Mèze a pour chef cuisinier Davy Buonomo

Le Bistrot del Mar à Mèze, restaurant de poissons , est dirigé par Davy Buonomo depuis juillet 2018, qui en est aussi le chef cuisinier. Davy Buonomo, originaire de Sète, propose une cuisine maison axée autour du poisson sauvage préparée avec soin et passion. Portrait. 

De ses origines italiennes, Davy se souvient de sa grand-mère qui passait beaucoup de temps dans sa cuisine à mijoter de bons petits plats.

De la restauration à Hermès

Ancien athlète de haut niveau en rugby, sa première expérience dans la restauration démarre au Golf Country Club de Nice, en tant que commis de cuisine. « Puis avec des amis rugbymen, nous avons pris la gérance d’un restaurant musical durant la saison » se souvient-il.

Changement de cap. Le jeune homme travaille durant quatre années comme chauffeur livreur pour le compte d’Hermès Paris à Cannes «puis j’ai eu la responsabilité de la gestion du stock, j’aidais à la comptabilité et le week-end j’étais à la vente ».

De Nîmes au Lavandou

De 25 à 30 ans, le rugby l’amène à Nîmes avec son frère, ils décident de reprendre un restaurant pour le transformer en Bodega. Puis dans le Var, au Lavandou ou après une saison comme chef de rang sur la plage de la Fossette, il s’associe pour reprendre ce restaurant de plage et n’hésite pas à se lancer dans l’aventure en passant derrière les fourneaux sous les conseils de Mr Pierre Marie Gazo. « Il m’a appris tous les rouages du métier comme par exemple la cuisson du poisson au feu de bois  ». Passionné de pâtisserie depuis l’adolescence, la réalisation des desserts maison complète sa proposition culinaire. Il y restera 5 années puis Davy montera une boutique d’Ecailler au cœur du Lavandou, un métier qui allie savoir-faire, précision, passion et tradition.

Mais pas question de s’arrêter là. Nouvelle prise de risques. « Après le Lavandou, j’ai créé avec la mère de ma fille une marque de vêtements autour du rugby « Jus de chaussettes »  que je commercialisais avec d’autres marques comme l’équipementier sportif Gilbert Rugby France et la marque Rugby Division en qualité d’agent commercial multimarques pendant huit années ».

Mèze, repos du guerrier

Pour des raisons familiales, Davy décide de s’installer à Mèze. C’est en se promenant sur le port qu’il repère un restaurant à vendre. La machine est lancée. Juillet 2018, le Bistrot Del Mar voit le jour.

Sur tous les fronts, quand il n’est pas en cuisine, Davy gère les commandes, le personnel, la communication. « C’est un métier qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Il faut être passionné sinon ça ne marche pas ! ».

Des projets ? Davy n’a pas dit son dernier mot. « L’ouverture prochaine du snack « La Pause du BDM », une annexe au Bistrot del Mar, qui ne proposera que de la vente à emporter de sandwichs et salades élaborés avec des produits à la hauteur du restaurant » conclut-il.

 

Le Bistrot del Mar Mèze

5 quai Baptiste Guitard (sur le port de Mèze)

Tel : 04 30 72 98 57