restaurant

La Jalade Montpellier Restaurant

Ouvert tous les jours, de 8h30 à 20h30 : brunchs, goûters… Service déjeuner uniquement de 12h à 14h30. En été ouvert également le samedi soir. Le service se déroule de 19h à 22h30.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Restaurant La Jalade Montpellier est un restaurant traditionnel dans le complexe de tennis club La Jalade près des Hôpitaux Facultés. (® SAAM-fabrice chort)

Carte

Galerie

Le restaurant la Jalade à Montpellier met en avant une cuisine faite maison au sein du complexe de tennis dans le quartier Hôpitaux-Facultés.

La Jalade, un écrin de verdure à Montpellier et son restaurant

Une fois arrivé à La Jalade , nul ne pourrait croire qu'il se trouve en plein Montpellier. Situé au sein du plus vieux club de tennis de la ville, aucun bruit ne vient briser le calme de ce restaurant. Sauf peut-être le son des quelques coups de raquettes qui émanent des six cours en terre battue. 

Au restaurant le Jalade , depuis neuf ans, M. Gemarin, le gérant, accueille en moyenne quatre-vingt personnes par jour. Dans la salle intérieure, au mobilier hétéroclite, les murs couleur blanc mastique et aux nuances de terre battue donnent un côté cosy au lieu. La terrasse, ouverte dès que le beau temps le permet, se divise en plusieurs recoins pour préserver l'intimité des convives. « Ce lieu est une aire de paix qui permet une totale déconnexion », précise M. Gemarin. Car, étant ouvert tous les midis sans exception, La Jalade accueille en semaine une clientèle d'actifs essentiellement. L'idée est donc, comme le résume le gérant, de « manger très vite et manger très bien  ».

Pour exemple, trois plats du jour a u choix sont proposés quotidiennement. On peut y retrouver la blanquette de veau à l'ancienne ou l'aile de raie sauce aneth. Autre spécialité, les salades repas dont le prix varie de 14,50 à 17 euros. Pour les plus gourmands, il existe aussi des menus à 17,30 euros, comprenant le plat, le dessert et le café. La carte à l'ardoise évolue quant à elle constamment. Les desserts originaux, tous faits maison , peuvent surprendre, entre la mousse de carambar ou les profiteroles revisitées au chocolat blanc. Le week-end, les familles prennent place, appréciant le terrain de pétanque et les jeux pour enfants situés juste à côté. 

Mais c'est surtout de juin à septembre que le restaurant La Jalade prend une toute autre dimension avec les soirées grillades et musicales organisées le samedi soir, dans le but de donner « un bel esprit guinguette » au lieu. Du jazz aux musiques brésiliennes en passant par le prestidigitateur, rien n'est mis de côté. L'occasion de passer une soirée dépaysante en plein Montpellier.