restaurant

Les Marches du Liban Lattes

Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir, lundi toute la journée et le mardi soir de midi à 14h30 et de 19h à 23h
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
restaurant les marches du liban à lattes et sa cuisine libanais fait maison ( ® SAAM- fabrice CHORT)

Carte

Galerie

Les Marches du Liban ou les saveurs du Liban près de chez vous !

Les Marches du Liban Lattes est un restaurant spécialisé dans la cuisine tout droit venue du Liban. Cette dernière est élaborée à partir de produits frais et locaux pour la plupart – à l’exception de ceux en provenance direct du Liban, et 100% fait maison .« Mon concept s’articule autour de la cuisine libanaise traditionnelle  »affirme fièrement Rami Hay, son gérant passionné. L’établissement se situe à Lattes, aux portes de Montpellier, dans la rue des consuls, directement sur le canal dans un cadre idyllique.

Il s’agit d’une toute nouvelle création, mise en place depuis le 7 juillet 2024. En termes de formules, la maison propose des formules mezzé avec plat du jour à midi et des plats à la carte qui sont présentés en soirée. La formule commence à partir de 25 euros, tout inclus.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, citons quelques plats et desserts phare de l’enseigne : le mezzé traditionnel, houmous libanais et taboulé (encore et toujours libanais), le caviar d’aubergines, les samoussas à la mozzarella ou viande hachée ou encore aux épinards, les incontournables keftas ; mais aussi le tawook (du blanc de poulet mariné à l’ail et au citron), le chawarma (un plat emblématique du Liban de plus en plus plébiscité en France) à la viande de bœuf ou au poulet. Viennent ensuite le poisson façon tripolitaine (également emblématique de la ville de Tripoli, au Liban) accompagné de crème de sésame, de coriandre, de jus de citron, de riz rissolé à l’eau de rose pour un résultat légèrement épicé et parfumé. Enfin, toujours parmi les plats, citons également le chich barak à base de ravioles aux oignons et à la viande hachée, dans une sauce à base de yahourt nature accompagné de coriandre. Miam !

Pour les becs sucrés, mentionnons quelques desserts tout aussi emblématiques du Liban, tels que le mohalabia (à base de lait parfumé à l’eau de fleur d’oranger, qui évoque sensiblement la panacotta) ; ainsi que la glace de achta (une glace à base de lait et de racine d’orchidée) et le mafrouké (à base de semoule, de crème sur le dessus, ainsi que d’amandes et de pignons grillés.

Afin de sublimer votre repas, la carte des boissons n’est pas en reste, avec notamment de l’arak (une boisson alcoolisée typiquement libanaise et anisée – un peu le pastis d’un autre coin de la méditerranée !) ; ainsi qu’une belle carte de vins français (au nombre de 15) ou encore libanais (3 références), tous déclinés en trois couleurs. La bière libanaise est également au rendez-vous afin de faire voyager vos papilles. Enfin, toute la gamme des « soft » classiques est également proposée.

Vous serez accueilli(e)s en un lieu tamisé dont la couleur prédominante est le vert pistache qui accompagne le canal du Port d’Ariane. Le cadre est des plus féériques, avec un accès direct sur le port de Lattes, directement sur le canal.

Les Marches du Liban, soit un lieu exceptionnel où déguster les plats phares du Liban au sein d’une ambiance des plus enchanteresse ; alors pourquoi s’en priver ?

Parking : oui, gratuit

Modes de paiement acceptés : espèces, chèques